• 05mai

    Balade à Saulnières

    dimanche 05 mai 2019


Bonjour à toutes et tous !

La bibliothèque de Saint Piat a accueilli Olivier COJAN le 15 décembre 2018 pour nous présenter son ouvrage "Le pays où vont mourir les rèves"

L'auteur nous propose de parcourir une partie de ces paysages dans la région de Saulnières :

"Chers amis,
Nous avons évoqué il y a quelque temps déjà, la possibilité de parcourir à pied "Le Pays où vont mourir rêves", en compagnie de Philippe Dohey, natif de Fontaine-les-Ribouts et fin connaisseur de ce terroir où il a vécu une grande partie de sa jeunesse. Nous avons retenu la date du dimanche 5 mai pour cette évocation du "temps perdu" que j'ai tenté de sauvegarder en écrivant "ma" Saga.
Après un périple dans Fontaine-les-Ribouts, (avec la visite du parc de la maison de Valentine Gautron-Franquin et de la petite maison de Maman Germaine et de Papa Fernand), nous irons jusqu'à Saulnières où nous pourrons voir les traces de l'usine et ce qui reste de l'intérieur du "château" des Franquin. Après une promenade dans Saulnières nous terminerons cette balade, pour ceux qui le souhaitent, au café associatif 16 rue de l'ancien château à Crécy Couvé. Philippe Dohey y présentera sa collection de cartes postales anciennes de la vallée de la Blaise.
La promenade ne devrait pas excéder les 4 km.
Dimanche 5 mai rendez-vous sur le parking de la Mairie de Saulnières à 14 h 30"

Merci à celles et ceux qui souhaitent participer à cette balade de se faire connaître auprès de la bibliothèque dès que possible.